Microsoft triple la mise avec Gears of War : Gears 5, Pop! et Tactics

"It's True. All of it.", comme dirait Han Solo.

0

Les rumeurs entourant la franchise Gears of War avant l’E3 2018 visaient juste : il y a bel et bien trois jeux en préparation avec une suite à Gears of War 4, baptisée simplement Gears 5, ainsi qu’un épisode mobile, Gears Pop!, et un jeu de stratégie, Gears Tactics.

Commençons par le commencement, Gears 5 permettra aux fans de la licence de poursuivre l’aventure avec Kait en guise de maîtresse de cérémonie même si les Fenix (JD et Marcus), Del et autres gros bras seront au rendez-vous. Le jeu de The Coalition promet d’explorer des environnements inédits pour la franchise mais toujours avec cette formule qui fait dans la finesse, en 4K-HDR-60fps sur Xbox One X tant qu’à faire. La coopération en écran splitté et/ou en ligne sera évidemment de la partie, autant de choses que l’on a le temps de voir venir puisque ce volet sortira en 2019 sur PC Windows 10 et Xbox One.

Dernière précision au sujet de Gears 5, on retrouvera Ramin Djawadi (Gears of War 4, Game of Thrones, Westworld) à la bande-son.

Seconde annonce de la soirée pour Gears of War : l’arrivée en 2019 de Gears Pop! sur iOS et Android.

Comme la vidéo le montre et son nom l’indique, Gears Pop! s’appuiera sur le style des figurines de Funko pour un jeu d’action développé par Mediatonic.

Enfin, Gears Tactics n’a quant à lui pas été daté et on sait seulement que ce jeu de stratégie au tour par tour développé par Splash Damage promet de retranscrire la brutalité des affrontements de la licence tout en proposant des escouades personnalisables, des armes améliorables et le plein d’affrontements contre des boss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here