Toujours dans le cadre du X018 Microsoft Studios a confirmé ce que les rumeurs de ces derniers jours laissaient entendre à savoir le rachat d’Obsidian Entertainment. Le géant de Redmond a également annoncé que inXile Entertainment rejoignait la grande famille.

Deux rachats de taille qui regroupent des titres aussi prestigieux que Fallout New Vegas, Pillars Of Eternity, Wasteland 2 ou encore Torment. Selon le porte parole qui s’est chargé de l’annonce, les deux studios continueront de conserver leur autonomie, à la différence prêt qu’ils peuvent maintenant ne plus s’inquiéter sur le financement de leurs futurs projets.

Pas de craintes à avoir donc du côté de Wasteland 3, Pillars of Eternity II: Deadfire ou même The Bard’s Tales IV qui continuent d’être programmés sur les mêmes plateformes qu’auparavant, comme on peut le lire sur le compte twitter d’inXile Entertainment.

Microsoft Studios s’est donc offert six studios en 2018, voire même sept si l’on compte la création de The Initiative. Avec Undead Labs, Ninja Theory, Playground Games, Compulsion Games et maintenant Obsidian Entertainment et inXile Entertainment sous le coude, nul doute que Microsoft Studios a décidé de mettre toutes les cartes de son côté pour la guerre à venir pour la prochaine génération de console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here