Hier, Microsoft a dévoilé son Project xCloud évoqué pour la première fois lors de l’E3 2018 et qui permettra de jouer en streaming à des jeux Xbox One sur smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.

Avec des premiers tests publics prévus pour être menés en 2019, que peut-on en attendre ? Pour réussir son pari du jeu en streaming dans une qualité optimale, Microsoft compte s’appuyer sur ses technologies de cloud et ses infrastructures déjà en place dans le monde entier. La firme de Redmond souhaite ainsi s’appuyer sur ses centres de données Azure installés tout autour du globe (comme l’illustre l’image ci-dessous) avec l’idée de les perfectionner pour permettre le jeu en streaming de titres aussi gourmands en ressources que peuvent l’être les jeux du catalogue One.

Si les jeux qui tourneront via le Project xCloud seront évidemment compatibles avec un pad Xbox One connecté en Bluetooth à l’appareil utilisé, des contrôles tactiles seront aussi proposés pour les joueurs qui n’auront pas de manette sous la main.

Pour l’heure, l’un des principaux objectifs des équipes de Microsoft Research concerne la latence qu’ils tentent de combattre pour permettre le jeu en streaming sur les réseaux 4G et, à terme, le rendre optimal en 5G.

Prendre en considération le caractère unique de chaque appareil et chaque réseau“, c’est la volonté affichée par la compagnie qui promet de plus amples détails dès l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here