Microsoft présente sa manette adaptative Xbox pour One et PC

Pour les joueurs en situation de handicap.

2

La fin d’année sera marquée par la sortie, pour Xbox One et PC (Windows 10), d’une manette adaptative pour les joueurs en situation de handicap. Un accessoire « facilement utilisable, modulable et abordable » dont le but est de rendre le jeu vidéo plus accessible aux joueurs concernés.

Prévu pour être vendu 89,99 euros, ce pad a été développé par les ingénieurs de chez Microsoft en partenariat avec différentes organisations ainsi que des joueurs à mobilité réduite. Largement illustré en ce jour, il se constitue notamment de deux imposants boutons configurables en plus d’être compatible « avec les dispositifs d’accessibilité les plus courants du marché » nous indique-t-on.

Deux ports USB ainsi que 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier permettent la connexion avec d’autres accessoires, sans oublier les fonctionnalités déjà présentes pour les pads Xbox traditionnels. Côté alimentation, cette manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB (type-C) ou sur prise secteur.

N’hésitez pas à consulter l’interview de David Combarieu de Handigamer, dont voici un extrait :

« Les accessoires PC deviennent interopérables avec la Xbox One. Jusqu’à présent, il fallait nous-mêmes fabriquer des contacteurs ou modifier des manettes classiques. Grâce au Xbox Adaptive Controller, tout devient très simple : il suffit de brancher un contacteur sur la prise désirée. C’est un grand progrès. »

David Combarieu, fondateur de Handigamer

2 Commentaires

    • J’avoue que je ne connaissais que peu ce qui se faisait pour de tels accessoires, mais apparemment oui c’est une très bonne chose d’avoir un pad abordable et surtout suffisamment paramétrable pour convenir à un maximum de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here