L’information avait fuité il y a quelques jours, Microsoft met donc fin aux rumeurs. La Xbox One sans lecteur optique est bien une réalité et sera commercialisée à partir du 7 mai prochain.

Baptisé Xbox One S All-Digital Edition (oui, ça ne veut rien dire on est bien d’accord) ce modèle ne se distingue de ses grandes sœurs que par l’absence de la fente sur sa façade, témoignage poignant de la disparition du lecteur préhistorique optique. Le disque dur ne change pas de taille et reste sur une capacité d’1To mais sera pré-rempli avec Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves.

Niveau tarification ce modèle s’affiche à 229€ contre 299€ pour le modèle classique. Microsoft ayant même précisé que la Xbox One S All-Digital Edition sera toujours moins chère que les autres modèles on peut s’attendre à un prix en baisse à la moindre promotion officielle sur les modèles classiques. Pour les plus intéressés ça se précommande à cette adresse.

Enfin pour ceux qui s’inquiètent de la disparition du support physique, sachez que Jeff Gattis a bien précisé, chez GameBeat, que le but de ce modèle n’était pas de pousser tout le monde vers le dématérialisé mais bien de répondre à une demande de plus en plus importante d’une partie de leurs joueurs. Vous pouvez respirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − six =