Parue il y a près de 16 années sur les PC et consoles de la génération PS2, GameCube et Xbox, l’adaptation en jeu vidéo de la bande-dessinée XIII s’apprête à faire son grand retour sur la bannière de Microïds.

D’ores et déjà programmé pour le 13 novembre sur PC/Mac, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, ce remake développé par PlayMagic a droit à une première vidéo teaser en guise d’apéritif.

Pour le reste, il va falloir patienter un peu avant d’avoir des informations complètes sur le retour de ce FPS initialement proposé par Ubisoft. On peut tout de même laisser la parole à l’éditeur qui se dit forcément heureux de pouvoir remettre au goût du jour ce titre et sa campagne solo de 34 niveaux tout en cel-shading.

« Nous voulons proposer les meilleures aventures aux joueurs et XIII s’inscrit parfaitement dans notre ligne éditoriale. L’envie de revisiter ce jeu s’est faite naturellement, nous trouvions que ce type de FPS, avec un fort accent sur le scénario, n’était pas assez représenté dans l’industrie. Notre but est de proposer aux nouvelles générations de joueurs l’incroyable histoire de XIII avec les meilleurs graphismes et animations possibles. »

François Coulon – Directeur de la production chez Microïds

De son côté, le studio se montre tout aussi enthousiaste et promet de rester fidèle au style du jeu original tout en apportant les améliorations nécessaires pour proposer une expérience modernisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 4 =