Microids se prépare à vivre une fin d’année assez intéressante. L’éditeur français profite en tout cas de la gamescom 2021 pour illustrer son catalogue, à commencer par le bondissant jeu adapté du Marsupilami de Franquin. Il est aussi question des Schtroumpfs et même, quelques jours auparavant, du jeu Alfred Hitchcock et des nouvelles aventures d’Astérix & Obélix.

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage

Punch, Twister et Hope se montrent donc à la gamescom avec un premier trailer de gameplay (ci-dessus). Côté planning pas de changement, c’est le 16 novembre que sortira Marsupilami : Le Secret du Sarcophage dont les images de plateforme ne sont pas sans rappeler Donkey Kong Country. La référence est belle, souhaitons au jeu de Microids autant de succès.

Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille

Prévu pour le 26 octobre, Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille a déjà eu droit à plusieurs exhibitions. Pour la gamescom 2021, le jeu d’OSome Studio choisit d’illustrer le Schtroumpf Bricoleur.

Non jouable, le Schtroumpf Bricoleur sera en fait à l’origine de l’équipement des 4 personnages du jeu : la Schtroumpfette, le Schtroumpf Costaud, le Schtroumpf à Lunettes et le Schtroumpf Cuisinier.

Alfred Hitchcock, Astérix et Obélix et Koh-Lanta

Un peu plus tôt dans la semaine, Microids occupait déjà l’actualité avec pas moins quatre autres jeux de son catalogue de fin d’année.

Alfred Hitchcock – Vertigo, le nouveau jeu de Pendulo Studios a précisé sa sortie : le 16 décembre sur PC puis en 2022 sur consoles.

Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !, présenté par ici, s’est lui aussi posé dans le calendrier. Le beat’em up sortira le 25 novembre sur PC et consoles.

Pas de vidéo pour Koh-Lanta : Les Aventuriers, mais une date de sortie pour cette adaptation du jeu TV de TF1. Rendez-vous est donné le 14 octobre, là encore sur PC et consoles, avec campagne solo et multijoueur à la clé.

Koh-Lanta Les Aventuriers screenshot

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...