Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis son lancement l’Epic Games Store fait pas mal parler de lui. Après l’annonce de l’exclusivité pour The Division 2, voilà que Metro Exodus fait lui aussi l’impasse sur la plateforme de Valve pour lui préférer celle d’Epic (notamment pour ses conditions plus avantageuses).

Une décision un peu brutale qui, il faut bien l’avouer, prend tout le monde de court. A commencer par Valve directement qui ne cache pas sa colère à travers un message posté sur la page du jeu. On peut en effet y lire que la décision de changer de plateforme après une si longue période de pré-vente n’est pas très correcte vis-à-vis des joueurs.

Pour les joueurs justement, que va changer cette décision ? Pour ceux qui ont déjà acheté le jeu sur Steam, rien ! Leur jeu sera bien disponible comme prévu. Pour les autres, il faudra maintenant se rendre sur l’Epic Games Store pour pouvoir s’offrir le jeu sur PC. Si pour nous autres européens le changement s’arrête là, les américains quant à eux voient en plus le prix du jeu baisser de 10$ suite à ce changement de plateforme.

Notez tout de même que si Steam reste votre plateforme de cœur vous pourrez toujours y acheter Metro Exodus. Mais uniquement à partir du 14 février 2020. Voyez les choses du bon côté. Cela vous laisse le temps de finir tous ces jeux achetés lors des soldes que vous n’avez même pas encore lancés.

[amazon_link asins=’B072VJZ6HG,B072VKG8FB,B072VKJH1R’ template=’CarouselJV24′ store=’jeuxvideo240a-21′ marketplace=’FR’ link_id=’24c2cfd4-e076-4d2c-bbeb-a97500cfbb86′]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 3 =