Deep Silver et 4A Games avaient promis de prendre soin de Metro Exodus en cette année 2021, c’est chose faite avec l’arrivée d’une certaine Metro Exodus PC Enhanced Edition. Désormais disponible sur Steam, l’Epic Games Store, GOG ou encore le Microsoft Store (39,99€ pour un nouvel achat, en téléchargement gratuit pour ceux qui possèdent déjà le jeu), cette update vient booster le jeu sur le plan technique.

Metro Exodus Enhanced, PC Edition

Des fonctionnalités additionnelles liées au Ray Tracing, c’est le fer de lance de cette Metro Exodus PC Enhanced Edition. Images plus belles et plus détaillées, framerate amélioré, technologie RT Emissive étendue à l’ensemble du jeu (et non plus seulement dans le DLC The Two Colonels), voilà ce que propose cette mise à jour technique qui nécessite évidemment un processeur graphique compatible Ray Tracing pour en profiter.

D’ailleurs, Metro Exodus PC Enhanced Edition n’est en réalité par une simple mise à jour de Metro Exodus puisqu’il s’agit d’une version séparée.

Metro Exodus : sur consoles, c’est Complete Edition

Les joueurs PS5 et Xbox Series S|X devront quant à peux patienter jusqu’au 18 juin pour voir débouler une telle version de Metro Exodus. Là encore, les possesseurs du jeu d’origine n’auront rien à débourser pour obtenir cette version et là encore, il sera question de Ray Traced lighting et de 4K/60fps (sans oublier les temps de chargements réduits ainsi que des fonctionnalités propres à la Dual Sense).

Quant à ceux qui ne possèdent pas le jeu, ils auront droit sur ces consoles à une Metro Exodus Complete Edition à 39,99€ qui comportera le jeu de base boosté aux hormones next-gen ainsi que ses deux extensions.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...