Metal Max Xeno se fraye un chemin jusqu’en Europe

0

Ils ne sont peut-être pas très nombreux mais les fans européens de Metal Max peuvent sabrer le champagne : NIS America leur apportera le prochain volet sur PS4. C’est en effet durant l’automne prochain que sortira Metal Max Neo, un épisode qui s’apprête à débouler au Japon sur PS4 et PS Vita mais qui ne sera disponible chez nous que sur la console de salon de Sony. Au regard du peu de liens qui unissent la licence à l’Europe, nul doute que les fans s’en contenteront.

Brièvement présenté en vidéo, ce RPG mixant combats entre tanks et affrontements plus classiques viendra célébrer le 25ème anniversaire de la série. Des festivités qui seront placées sous le signe de la fin du monde et de survie de l’humanité, histoire de jouer la carte de l’originalité.

L’humanité est au bord de l’extinction… Il y a un demi-siècle, un super ordinateur connu sous le nom de NOA a développé la capacité de ressentir des émotions. Ces sentiments l’ont mené à détruire presque entièrement l’humanité. Les pulsions destructrices de NOA ont notamment réduit la plus grande métropole asiatique, TOKIO, à l’état de ruines. Incarnez Talis, survivant de la catastrophe, et explorez ces paysages désolés à la recherche d’alliés pour mener à bien votre vengeance contre les machines.