On l’attendait depuis l’annonce de novembre dernier, le moins que l’on puisse dire c’est que Luigi’s Mansion 3 n’a pas déçu lors de son apparition hier, lors de la conférence Nintendo. Il faut dire que, contrairement à beaucoup de jeux présentés cette année, Luigi’s Mansion 3 s’est largement illustré à travers un trailer bourré de gameplay.

Difficile de ne pas être enthousiaste après avoir regardé cette vidéo dans laquelle on découvre l’histoire mais aussi, et surtout, de nouveaux éléments de gameplay.

Luigi pourra ainsi frapper les fantômes au sol lorsqu’il sera en train de les aspirer pour réduire leur résistance, ou encore lancer une ventouse qu’il pourra ensuite aspirer pour tirer certains élément du décor et ainsi s’ouvrir de nouveaux passages ou découvrir des secrets. L’aspirateur pourra aussi dégager un léger souffle pour repousser les ennemis ou faire sauter Luigi.

Autre nouveauté de taille avec ce Gooigi, une version slim du petit plombier que l’on peut contrôler seul ou à l’aide d’un ami en coopération. Ce double a la particularité de pouvoir passer à travers les grilles métalliques et les pièges au sol mais il faudra cependant faire attention à l’eau avec laquelle cette version gélatineuse de Luigi ne semble pas faire bon ménage.

Enfin pour faire plaisir aux accrocs des modes de jeu en ligne, Luigi’s Mansion 3 proposera le mode ScareScraper qui permettra à huit joueurs de prendre part à des défis en tout genre le tout basé sur la coopération.

Et pour ceux qui en veulent encore plus, une seconde vidéo, de 30 minutes de gameplay cette fois, permet d’apercevoir encore plus de détails de ce qui sera certainement un incontournable de la Nintendo Switch cette année puisque Luigi’s Mansion 3 arrivera bien en 2019 même si, pour le moment, la date précise se fait encore attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × deux =