Collectif français ayant donné naissance en 2017 à l’excellent platformer Splasher, Splashteam, fondé par Romain Claude, ancien de chez Ubisoft qui a travaillé sur des projets tels que Rayman Legends et Origins, a annoncé via le PC Gaming Show de l’E3 2021 son nouveau projet.

Il s’agit de Tinykin, un jeu d’action et de plateforme mettant en scène un certain Milo, un astronaute provenant de la planète 2748.

Accompagné d’une horde de tinykins, de mini-créatures cyclopes, notre explorateur spatial a pour mission d’aller visiter la Terre afin de prendre contact avec la vie qui s’y trouve, c’est-à-dire nous. Le petit hic est qu’il a la taille d’une fourmi terrestre. De plus, il est arrivé en 1991. Dès lors, son but sera de trouver de l’aide à l’intérieur d’une immense maison dans l’espoir de trouver un moyen de rentrer chez lui.

Avec une direction artistique mêlant 2D et 3D dans un univers cartoon, un level-design jouant sur la différence d’échelle et un gameplay s’inspirant de la licence Pikmin, ce voyage à la Chérie, J’ai Rétrécie les Gosses devrait offrir d’intéressantes séquences d’action, de plateforme et d’énigmes. Pour progresser dans son aventure, le jeune Milo pourra notamment utiliser, outre l’aide de ses camarades, diverses aptitudes telles qu’un skateboard à énergie et une bulle gravitationnelle.

Édité par tinyBuild Games, Tinykin est, pour l’instant, prévu sur PC dans le courant de l’année 2022.

Aucun super-pouvoir, gameplay limité, fait partie du comité de protection des licornes. Recherche en vain cet alter ego qui lui permettra de mener à bien sa vendetta - "The monster you created has returned to kill you"

Laisser un commentaire...