C’est à l’occasion d’un numéro Direct spécial que Nintendo a célébré le 35ème anniversaire de Super Mario Bros. au Japon. Un anniversaire qui est l’occasion de découvrir le plein d’annonces de jeux/compilations à venir pour la Switch, en voici notre récapitulatif.

Super Mario 3D All-Stars

Le 18 septembre c’est la compil’ Super Mario 3D All-Stars qui fera son apparition (60€). Comme son nom le suggère, elle regroupera les précédentes aventures 3D du plombier moustachu que sont Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. On nous promet « une meilleure résolution » ainsi qu’une « expérience de jeu fluide ».

Proposée en téléchargement, cette compilation des Mario 3D ne pourra être récupérée sur l’eShop que jusqu’à fin mars 2021. Elle aura aussi droit à une édition physique, mais en quantité limité nous précise-t-on.

Super Mario Bros. 35

Le 1er octobre, les abonnés au service Nintendo Online auront la possibilité de participer à des sessions compétitives à 35 joueurs avec le monde de Super Mario Bros. en guise de terrain de jeu. Voici Super Mario Bros. 35, un titre qui sera à récupérer sans frais supplémentaire pour les actuels abonnés.

« Dans ce jeu compétitif en ligne, 35 joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul Mario en lice. Les ennemis vaincus sont envoyés dans les stages des autres joueurs, et vice versa. Les participants peuvent activer des objets spéciaux pour essayer de prendre le pas sur leurs adversaires. » Voilà ce qu’explique Nintendo à propos de ce jeu en ligne uniquement jouable jusqu’au 31 mars 2021.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

En 2021, le 12 février, le Super Mario 3D World de la Wii U aura droit à une seconde chance dans une nouvelle édition pour la Switch.

En local ou en ligne, les joueurs pourront (re)découvrir cet incontournable de la Wii U avec la promesse de contenus inédits même si leur nature reste à préciser. De nouveaux amiibo seront même commercialisés pour l’occasion, à savoir Mario chat et Peach chat. Pourquoi pas.

Et le reste ?

Cette célébration du 35ème anniversaire de Super Mario Bros. a aussi permis de découvrir Mario Kart Live : Home Circuit. Une expérience en réalité augmentée avec la Switch en guise de support et de véritables jouets pour donner vie aux courses virtuelles. Voici le vidéo pour mieux apprécier le concept.

Ont également été présentés un Game & Watch : Super Mario Bros, reproduction en guise d’hommage des machines commercialisées dans les années 80 et disponible le 13 novembre, ainsi que le jeu Super NES Super Mario All-Stars d’ores et déjà récupérable sur l’eShop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + 19 =