L’information a été officialisée, le Xbox Game Pass va s’inviter sur nos PC. Le service de jeux en accès illimité de Microsoft va donc prochainement être disponible pour les joueurs sous Windows 10, avec “un catalogue de plus de 100 grands jeux PC”.

Xbox Game Pass PC, les exclus Microsoft aussi intégrées

Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive et SEGA sont les premiers éditeurs partenaires annoncés, sachant que les exclusivités Microsoft Studios seront quant à elles ajoutées dès leur sortie dans le Xbox Game Pass pour PC (comme sur Xbox One, donc).

“Nous travaillons avec plus de 75 studios et éditeurs pour ajouter du contenu à ce service sur PC et nous veillerons à ce que le catalogue soit suivi et enrichi chaque mois de grands jeux PC de genres différents” poursuit Microsoft qui précise que, comme sur consoles, les abonnés à ce service PC auront droit à des remises sur les jeux et DLC du catalogue Windows du Microsoft Store.

Pas de date pour la mise en route du Xbox Game Pass version PC, mais on nous promet de plus amples informations lors de l’E3 2019.

Xbox Game Studios : 14 jeux pour l’E3 2019

La prochaine édition de l’E3 sera d’ailleurs l’occasion pour Phil Spencer et les siens de mettre en avant 14 jeux Xbox Game Studios, soit le plus grand nombre de titres first party jamais présenté par la firme de Redmond à l’E3.

Toujours en ce qui concerne le catalogue Xbox Game Studios, Microsoft affirme sa volonté de rendre disponible ces jeux sur l’ensemble des boutiques en ligne PC (Microsoft Store, Steam, etc.) dès leur sortie. Ce sera par exemple le cas de la Master Chief Collection mais aussi de Gears 5 et des Definitive Editions d’Age of Empires I, II et III qui, parmi une liste d’une vingtaine de jeux, rejoindront Steam dès cette année.

Bref, rendez-vous le 9 juin à 22h (heure française) pour la conférence E3 de Microsoft où tout cela sera au programme des festivités.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 + dix-sept =