On a déjà dit beaucoup de choses sur NBA 2K20, les différentes éditions ou encore les notes des joueurs, il est temps pour 2K et Visual Concepts de parler un peu gameplay.

Si toutes les infos diffusées font l’objet d’un long billet à retrouver sur le blog officiel du jeu, en voici les grandes lignes pour ceux qui voudraient capter l’essentiel de ces informations.

Mouvements, dribbles et réactions

Côté moteur de jeu, et notamment pour les mouvements, on nous parle ainsi de « une meilleure sensation de poids et un meilleur positionnement des pieds » pour les joueurs. En ce qui concerne les dribbles, 2K évoque « une intelligence contextuelle » dont sont dotés les joueurs « pour reconnaître différentes situations sur le terrain ».

En défense, sur le porteur du ballon, une petite flèche sous le vis-à-vis sera visible dans NBA 2K20 afin d’indiquer « dans quelle direction celui-ci va essayer d’aller ». Attention toutefois, la fiabilité de cette flèche sera dépendante des compétences du défenseur et « reflète la différence de temps de réaction entre un mauvais et un excellent défenseur » précise les développeurs.

L’IA version 2K20

Enfin, en ce qui concerne l’IA, les coéquipiers sans ballon « pourront réaliser des déplacements intelligents sans que vous ayez besoin d’appeler une tactique précise ». 2K ajoute : « Ils pourront effectuer des actions réfléchies pour mettre vos meilleurs joueurs dans les meilleures positions ». Un grand pas en avant ? La promesse est là, tout comme pour l’IA défensive qui se dotera d’ajouts et d’améliorations spécifiques à certaines équipes/joueurs pour rendre les situations encore plus crédibles. Voici quelques exemples donnés pour ces ajouts côté IA en défense :

  • Les ajustements de Utah contre Harden lors des play-offs,
  • L’option défensive adoptée par Toronto contre Steph Curry,
  • Une conscience du Takeover de chaque joueur,
  • Des ajouts et des améliorations spécifiques à certaines équipes ou joueurs de légende.

Voilà tout ce que l’on lire et dire sur NBA 2K20 pour le moment, on ajoutera simplement que le jeu sortira le 6 septembre sur PC et consoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 10 =