Grosse partie de la conférence E3 2019 d’Ubisoft, l’annonce de Watch Dogs Legion n’a clairement pas été la surprise du siècle. Les fuites concernant ce Watch Dogs 3 ont en effet été nombreuses, pas de quoi décourager l’éditeur français qui a accordé entre 20 et 30 minutes au titre développé par Ubisoft Toronto (avec le soutien, accrochez-vous, de Ubisoft Montréal, Ubisoft Singapour, Ubisoft Bucarest, Ubisoft Chengdu, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Kiev, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Pune et quelques partenaires externes !) dont la sortie est déjà programmée pour le 6 mars 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Stadia.

Watchs Dogs in London

Direction Londres dans ce nouvel épisode prenant place dans un futur proche alors qu’une surveillance totale étouffe une population qui ne peut compter que sur une poignée de résistants pour espérer un avenir meilleur.

Premier gros morceau de Watch Dogs Legion, absolument tous les personnages présents dans le jeu seront de potentiels persos jouables. Explications de l’éditeur :

Chaque personnage de l’open world est unique avec une histoire, une personnalité et des compétences propres. Agent du MI5 ou boxeur féroce, hacker brillant ou champion de Street Race, star montante du football ou influenceur sur les réseaux sociaux, le joueur pourra choisir suivant ses envies les visages qu’il souhaite donner à la Résistance.

Un choix qui aura une influence jusque dans les cinématiques du jeu nous précise-t-on, mais qui se traduira aussi et surtout par des mécaniques de gameplay distinctes. Une fois un personnage choisi, Watch Dogs Legion permettra la personnalisation de sas classe, la montée en niveau et le déblocage d’aptitudes, avec l’idée que les différentes situations de jeu correspondront toujours à un profil bien précis d’un perso. Il s’agira par exemple d’aborder l’action avec “une approche personnalisée en utilisant le hacking et les drones, l’infiltration, ou encore via des combats au corps-à-corps, mortels ou non”, en gardant en tête que la mort d’un personnage sera permanente.

Bien sûr, la coopération sera de la partie dans Watch Dogs Legion avec des sessions à 4 joueurs ainsi qu’une progression partagée entre solo et multi.

Watchs Dogs Legion déjà en collector

En attendant de plus amples infos sur Watch Dogs Legion, Ubi ne manque pas de révéler l’existence d’une édition collector du jeu uniquement disponible via la boutique en ligne de l’éditeur. Un collector à 190 euros avec “la réplique du masque « Couronne DedSec », un Steelbook exclusif, trois stickers et un poster de propagande recto-verso”, en plus d’éléments proposés dans les éditions Gold et Ultimate (Season Pass et bonus numériques).

Enfin, une figurine de 26 cm Résistant de Londres a été présentée en vidéo. De quoi plaire aux collectionneurs, certainement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − huit =