Ubisoft vient de lever le voile sur le tout nouveau Ghost Recon. Le nouvel épisode de la série Tom Clancy se nommera Breakpoint et sortira le 4 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Pour débuter les hostilités, place au trailer cinématique.

Ghosts vs Wolves

Développé par Ubisoft Paris, avec le soutien des équipes de Bucarest, Montpellier, Bordeaux, Odessa, Kiev, Belgrade et Milan, rien que ça, Tom Clancy’s Ghost Recon : Breakpoint mettre en scène nos Ghosts alors qu’ils affrontent les Wolves, des anciens de l’armée américaine désormais peu fréquentables et qui se sont appropriés l’île d’Auroa où il se trame des choses pas forcément très recommandables.

Les Wolves, une unité d’ex-militaires américains devenus renégats, ont pris le contrôle de l’île. Menés par l’ancien frère d’armes de Nomad, le Colonel Cole D.Walker, incarné par l’acteur Jon Bernthal, ces derniers ont reprogrammé les drones de la Skell Technology pour en faire de véritables machines à tuer, qu’ils sont prêts à utiliser, peu importe les conséquences. Nomad et les Ghosts sont envoyés en mission de reconnaissance mais leurs hélicoptères sont abattus. Blessés, ne disposant d’aucun secours et traqués par les Wolves, les joueurs vont vivre une expérience intense et devront essayer de survivre afin d’anéantir cette menace et reprendre le contrôle d’Auroa.

Nouvelles capacité et Ghost personnalisable

Jouable aussi bien en solo qu’en coopération, Ghost Recon : Breakpoint introduira de nouvelles mécaniques de jeu pour la licence, principalement axées sur la survie. Il sera ainsi question de la possibilité de transporter le corps d’un ennemi ou celui d’un camarade, de se camoufler à l’aide d’une fonctionnalité dédiée et d’établir des camps, le fameux Bivouac, pour disposer, notamment, d’un endroit où gérer directement l’équipement et les classes.

Outre cette grosse présentation de gameplay, Ubisoft a placé l’accent sur la création de son Ghost via “des milliers de combinaisons de personnalisation possibles”. Un personnage dont la progression sera d’ailleurs commune au solo et au multijoueur, accessible dès le lancement du jeu. Aussi, l’éditeur français parle déjà d’un contenu post-lancement conséquent à base d’arcs narratifs supplémentaires, de nouvelles classes et même de Raids en guise de contenu endgame. Le rythme de diffusion devrait d’ailleurs être calqué sur celui de Wildlands et autres, histoire de ne pas dépayser les fans.

Le plein d’éditions pour Ghost Recon Breakpoint, forcément

En plus de sa version standard, Ghost Recon : Breakpoint fera l’objet d’une panoplie d’éditions que les habitués connaissent déjà à l’avance : Gold, Ultimate et Collector. Au programme, le Pass Année 1 inclut avec l’édition Gold, le Pack Ultimate ajouté à l’ensemble dans l’édition Ultimate et un collector comprenant tout ça en y ajoutant une figurine et d’autres joyeusetés présentées en vidéo.

Enfin, un accès anticipé de 3 jours sera garanti aux acheteurs de l’édition Gold, Ultimate ou Collector du soft. Une bêta sera également mise en place on ne sait trop quand, l’accès étant d’ores et déjà réservé aux pré-commandes mais aussi à ceux sélectionnés après s’être inscrits sur le site officiel du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × deux =