ICO, The Last Guardian, Shadow of the Colossus, Puppeteer… Ça vous parle ? De chouettes productions, certes, dont quelques têtes pensantes se sont réunies pour accoucher d’une exclusivité PlayStation VR : Last Labyrinth. Un jeu qui arrive la semaine prochaine sur nos PS4 et dont voici la bande-annonce.

Présenté comme un « escape-the-room game », Last Labyrinth nous placera dans la peau d’un personnage attaché sur un fauteuil roulant qui va devoir coopérer avec une jeune fille, Katia, contrôlée par l’IA, pour résoudre des puzzles et passer d’une salle à une autre d’un mystérieux manoir.

Loin d’être une promenade de santé, Last Labyrinth veut placer l’accent sur la communication entre le joueurs et l’IA. Une info mal transmise ? Un malentendu ? C’est la mort assurée explique Hiromichi Takahashi, producteur et directeur du jeu. Des morts mises en scène de diverses et horribles manières nous assure-t-on.

Les amateurs de réalité virtuelle sur PS4 ont donc rendez-vous le 13 novembre pour la sortie de ce Last Labyrinth.

2 Commentaires

  1. Bon j’ai acheté le jeu et là c’est une immense déception…
    1) VR totalement inutile: pas besoin de 3D pour faire un morpion 2D, voilà qui résume tout.
    Le gameplay te mets dans la position d’un joueur assis et menotté dans un fauteuil roulant. Tu peux juste pointer du regard un objet pour la fille (et seul perso du jeu) action les boutons ou levier en te demandant avant de hocher la tête pour faire oui ou non dans un langage qui ressemble à du japonais (oui pas de français, pas de déplacement, bref pas de VR les screenshots du jeu sont exactement ce que tu vois dans le casque)
    ==> VR worlds garde 10 ans d’avance en VR
    2) escape room??? non pas du tout. On achète un bon magazine de jeu chez le libraire pour la plage et on a le panel de ce que nous propose last labyrinth, hyper décevant
    ==> un jeu de mini puzzle rien de plus. et la les jeux style Layton sur nintendo ont là aussi une avance considérable
    3) Cerise sur la gateau: les à coté sont lents et horriblement barbants… Si tu te plantes dans un jeu t’es bon pour attendre d’interminables secondes pour repartir au départ et guider le perso depuis le début, bref au bout de 15 minutes de jeu tu es lassé et surtout tu as mal à la tête de hocher sans arrêt
    45€ sur PS4 c’est clairement de l’argent perdu, tout au plus 9,99€ et encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × un =