Du Lac & Fey par des anciens de Rocksteady, Lionhead et Rare

0

Lorsque l’on vous présente une aventure narrative développée par une équipe composée d’anciens de Rocksteady, Lionhead et Rare, forcément il y a de quoi montrer de l’intérêt.

Ce jeu c’est Du Lac & Fey : Dance of Death, concocté par les anglais de Salix Games et qui fait actuellement l’objet d’une campagne sur Kickstarter. Une campagne de financement mise en place fin octobre et qui, à 11 jours de son terme, n’a permis de récolter que 40% de la somme demandée.

Alors Salix Games met un coup d’accélérateur dans sa communication pour tenter de rallier de nouveaux joueurs à sa cause, des personnes qui seraient intéressées par ce Du Lac & Fey : Dance of Death prenant place en 1888 alors que l’immortel Sir Lancelot Du Lac et la sorcière maudite Morgana Le Fey sont sur les traces de Jack l’Éventreur.

Une histoire aux multiples embranchements avec des décisions ayant un impact sur chaque personnage, des scènes de crime à étudier en utilisant les capacités de chaque personnage, des PNJ censés exprimer la vie telle qu’elle l’était dans le Whitechapel du 19ème siècle ainsi que des doublages (en VO) assurés par des acteurs d’illustres séries TV (Torchwood, Penny Dreadful, Black Mirror, Game of Thrones), voilà les grandes lignes de ce Du Lac & Fey : Dance of Death.

Hélas, si le titre semble plutôt intéressant sur le papier, la vidéo diffusée en ce jour manque d’un peu de peps. Un travail évidemment non représentatif de ce que devrait être le jeu au final, rappelons-le tout de même.