Comme s’il était important pour Microsoft de faire passer le message sans toutefois en dire trop, Phil Spencer a annoncé hier soir lors de la conférence pré-E3 de la firme de Redmond que la prochaine génération était d’ores et déjà d’actualité.

Le chef de la division Xbox a ainsi affirmé que ses équipes planchaient sérieusement « sur l’architecture des prochaines consoles Xbox » mais travaillaient aussi sur une nouvelle intelligence artificielle. « Nos experts chez Microsoft Research développent l’avenir de l’IA gaming, afin que les mondes et les personnages que nous apprécions soient plus riches et plus immersifs » a expliqué Phil Spencer.

La question du jeu via une technologie de streaming a aussi été soulevée, Spencer indiquant que les ingénieurs de Microsoft s’attaquaient au sujet avec l’idée de permettre le jeu vidéo « de qualité console » à partir de n’importe quel appareil.

La prochaine génération se basera-t-elle directement sur le game streaming ? Peut-être, les acteurs du jeu vidéo sont en tout cas de plus en plus nombreux à s’exprimer favorablement sur cette idée.

Sourcehttps://www.theverge.com/
Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...