Comme s’il était important pour Microsoft de faire passer le message sans toutefois en dire trop, Phil Spencer a annoncé hier soir lors de la conférence pré-E3 de la firme de Redmond que la prochaine génération était d’ores et déjà d’actualité.

Le chef de la division Xbox a ainsi affirmé que ses équipes planchaient sérieusement “sur l’architecture des prochaines consoles Xbox” mais travaillaient aussi sur une nouvelle intelligence artificielle. “Nos experts chez Microsoft Research développent l’avenir de l’IA gaming, afin que les mondes et les personnages que nous apprécions soient plus riches et plus immersifs” a expliqué Phil Spencer.

La question du jeu via une technologie de streaming a aussi été soulevée, Spencer indiquant que les ingénieurs de Microsoft s’attaquaient au sujet avec l’idée de permettre le jeu vidéo “de qualité console” à partir de n’importe quel appareil.

La prochaine génération se basera-t-elle directement sur le game streaming ? Peut-être, les acteurs du jeu vidéo sont en tout cas de plus en plus nombreux à s’exprimer favorablement sur cette idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here