La compilation Shenmue 1 et 2 devient une réalité

Sortie cette année sur PC, PS4 et Xbox One.

5

Réclamée par beaucoup de fans désespérés de retrouver, un jour, l’ami Ryo Hazuki (avant que l’annonce de Shenmue 3 ne soit effective), la compilation réunissant des versions remises au goût du jour de Shenmue 1 et 2 est désormais chose bien réelle.

Tout juste révélée par SEGA, cette compilation prévue pour cette année réunira donc les deux épisodes de la saga de Yu Suzuki avec la promesse d’une résolution d’affichage « adaptée aux écrans modernes« , d’un gameplay remanié (avec une option pour retrouver la configuration d’origine), d’une interface utilisateur retravaillée et du choix entre doublages japonais/anglais.

Sur PC, puisque cette Shenmue I & II sera proposée en téléchargement via Steam, SEGA parle aussi de « paramétrage des graphismes« , sans donner d’autres détails. Sur consoles (PS4 et Xbox One, pas de Switch au programme), la compil’ aura aussi droit à une version physique.

Les quelques visuels et la première vidéo diffusée en ce jour ne permettent guère de s’extasier sur le travail effectué dans Shenmue I & II, mais nul doute que le thème musical et l’euphorie de l’annonce suffira à séduire les fans de la saga. Et à faire oublier l’absence de nouvelles concrètes de Shenmue 3 ?

Avatar
Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

5 Commentaires

    • Ouais la même, le pire c’est que j’ai ressorti ma Dreamcast il y a qques semaines pour me les refaire et je viens tout juste d’entamer le 2 😀

Laisser un commentaire...