Voilà une nouvelle qui devrait ravir toute une génération de joueurs : Kalypso Media a annoncé l’acquisition de la licence Commandos et de toutes les autres licences de Pyro Studios.

Véritable pépite du jeu vidéo tactique avec une approche du genre qui n’a eu que très peu d’autres références, exception faite du génial et relativement récent Shadow Tactics : Blades of the Shogun, Commandos est une série qui a connu son apogée avec l’épisode Commandos 2 : Men of Courage. Ce titre ainsi que Behind Enemy Lines, Commandos 3 : Destination Berlin et Commandos : Strike Force rejoignent donc le catalogue de Kalypso Media qui en possèdent désormais les droits d’exploitation, tout comme pour les autres IP du studio que sont Imperial Glory et Praetorians.

Autant de jeux qui pourraient revenir dans des versions modernisées précise l’éditeur de Tropico qui annonce aussi au passage son intention d’en produire des suites, ce dont les fans de Commandos doivent évidemment se féliciter.

Simon Hellwig, fondateur de Kalypso Media, se dit “particulièrement excité par de telles opportunités” et promet que les discussions débuteront “dans un futur proche” avec de potentiels studios de développement pour leur confier de nouveaux projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here