
Voilà maintenant un peu plus de deux semaines que jeuxvideo24.com est de retour sur la toile. La gamescom étant à peu près digérée, il est temps de vous proposer un petit point sur le site, la couverture du salon et la campagne Tipeee.
Tout d’abord, nous tenions à vous remercier pour les nombreux messages de soutien qui nous ont été adressés que ce soit sur le site, via les réseaux sociaux ou de manière un peu plus directe. Votre présence et vos retours sont précieux, alors un grand merci à tous et nous espérons avoir le plaisir de continuer à vous voir dans les parages le plus régulièrement possible.
Le site à peine remis en marche il nous a fallu préparer la gamescom, événement durant lequel nous avons assisté à bonne trentaine de présentations à un rythme effréné. En plus de quelques articles connexes, pas moins de 25 previews de jeux ont ainsi été publiées en une semaine (d’autres arriveront un peu plus tard). Une grosse quantité d’aperçus dont nous vous proposons ci-dessous la liste en guise de récapitulatif :
- Anno 1800
- Assassin’s Creed Origins
- Call of Cthulhu
- Dishonored : La Mort de l’Outsider
- Dragon Ball FighterZ
- Forza Motorsport 7
- Gravel
- GWENT : Thronebreaker
- Kingdom Come Deliverance
- La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre
- LEGO Marvel Super Heroes 2
- LEGO Ninjago Le Film : Le Jeu Vidéo
- MachiaVillain
- Metal Gear Survive
- Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom
- Outcast : Second Contact
- Pathfinder : Kingmaker
- PES 2018
- Phantom Doctrine
- Rugby 18
- Sonic Forces
- Super Mario Odyssey
- The Crew 2
- The Evil Within 2
- Transference
Si cette édition 2017 de la gamescom s’est révélée finalement assez classique dans son ensemble, elle a été particulièrement importante pour jeuxvideo24 puisque nous avons prouvé qu’il nous était possible d’assurer la couverture d’un tel événement avec très peu de moyens. Notre principal regret ? L’absence de vidéos maison, chose que nous souhaitons vivement mettre en place pour les prochaines échéances.
Quant à la campagne de financement lancée via Tipeee il y a moins de quinze jours, elle montre pour l’heure des signes encourageants avec une poignée de tipeurs dont les dons, qu’il soit mensuel ou unique, ont déjà permis de couvrir une bonne partie des frais liés au transport pour le salon.
Un immense merci à Cyrus, Mathieu, JayKillya, Quentin et Eric, votre geste signifie beaucoup pour JV24.

Pas encore fait le tour des previews, merci pour le taff effectué pour le salon, c’est encourageant pour la suite !