Enfin ! Il est grand temps qu’elle se termine cette année 2020. Si on ne sait pas encore ce que nous réserve 2021, nous sommes en tout cas certains que beaucoup d’entre vous sont heureux de pouvoir claquer la porte à une année particulièrement pourrie. Ça c’est pour l’impression générale, mais que retenez-vous de 2020 sur le plan des jeux vidéo ?

Comme chaque année, la rédaction de jeuxvideo24 vous livre sa propre sélection des jeux qui ont fait 2020. Qu’il s’agisse des hits, des déceptions, des surprises et des curiosités, on vous invite à passer en revue nos différentes catégories des JV24 Awards édition 2020 dans le menu déroulant ci-dessous avec, pour chaque catégorie, le jeu qui remporte la mise puis le choix détaillé de chacun des rédacteurs de JV24.

Bien sûr, pour finir comme il se doit, vous trouverez à la toute fin de nos JV24 Awards l’élection du GOTY 2020 et un point sur nos attentes pour 2021.

Arrière
Suivant

Le GOTY 2020

jv24 awards 2020 - les récompenses

Le grand gagnant : Hades

Le choix de Ludo : Hades

Hades pour tout ce qu’il apporte à un genre dont on pensait avoir fait le tour. Une narration maitrisée, le contenu gargantuesque à découvrir, les multiples possibilités de build. Et puis comment ne pas tomber amoureux de cette DA et de cette OST. Le bijou de 2020, haut la main.

Le choix de Jerem : DOOM Eternal

Je suis passé à côté de pas mal de « gros » jeux cette année mais lui, je ne l’ai pas loupé. Et quel pied ! DOOM Eternal est définitivement mon kiff de l’année, le genre de jeu qui marque ma petite vie de joueur grâce à toutes les sensations géniales qu’il procure.

Le choix de Gwaudika : Hades

Le choix de Nonag : Hades

Je n’avais pas proposé de GOTY la dernière fois car selon moi aucun ne méritait que je me souvienne d’un titre en particulier tant ils n’ont pas dépassé le cap de « grosse tuerie ». Là il n’y a pas photos avec un Hades qui tape dans le mille à tous les niveaux, que ce soit son gameplay, sa direction artistique, sa profondeur et durée de vie, ou encore sa musique. Une réussite totale qui mérite selon moi le titre de GOTY 2020.

Le choix de Shauni : 13 Sentinels : Aegis Rim

Je croyais avoir tout vu dans les RPG japonais, et bien non. Le dernier jeu de Vanillaware m’a retourné le cerveau plus d’une fois tant son histoire regorge de rebondissements et de cliffhanger qu’il est impossible de voir arriver, et que ses personnages se montrent tous attachants à leur manière. Une vraie merveille que je ne peux que recommander aux possesseurs de PS4, d’autant plus qu’il est traduit en français.

Le choix de Kuru : Hades

Vais-je vraiment devoir réécrire mon paragraphe sur le meilleur jeu indé ? Les AAA marquants furent rares en 2020, alors forcément le duel est le même : The Pathless ou Hades. La réponse est la même et c’est le eu de Supergiant Games qui l’emporte, pour toutes les raisons déjà évoquées : la DA, la bande-son, le gameplay, la durée de vie, l’écriture, la rejouabilité. Tout quoi. Absolument tout. Ce jeu est dingue. Si vous n’avez pas encore joué à Hades, eh bien jouez à Hades bon sang !

Le choix de Mr. J : Final Fantasy VII Remake

Cette nouvelle écriture des aventures de Cloud s’impose tout simplement comme un chef d’œuvre, au point même de quasiment surpasser l’original. Et inutile de dire que la tâche était loin d’être gagnée. Une réalisation à couper le souffle, un gameplay captivant, une bande originale anthologique, une aventure émouvante… Il y a tant de choses à vivre et à découvrir à travers Final Fantasy VII Remake que même simplement les évoquer serait gâcher une partie de leur magie. Merci infiniment à Square Enix de m’avoir offert mon GOTY de 2020. Et dire que tout cela est né d’une démo technique pour PS3 datant d’il y a 14 ans.

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 1 =