Enfin ! Il est grand temps qu’elle se termine cette année 2020. Si on ne sait pas encore ce que nous réserve 2021, nous sommes en tout cas certains que beaucoup d’entre vous sont heureux de pouvoir claquer la porte à une année particulièrement pourrie. Ça c’est pour l’impression générale, mais que retenez-vous de 2020 sur le plan des jeux vidéo ?

Comme chaque année, la rédaction de jeuxvideo24 vous livre sa propre sélection des jeux qui ont fait 2020. Qu’il s’agisse des hits, des déceptions, des surprises et des curiosités, on vous invite à passer en revue nos différentes catégories des JV24 Awards édition 2020 dans le menu déroulant ci-dessous avec, pour chaque catégorie, le jeu qui remporte la mise puis le choix détaillé de chacun des rédacteurs de JV24.

Bien sûr, pour finir comme il se doit, vous trouverez à la toute fin de nos JV24 Awards l’élection du GOTY 2020 et un point sur nos attentes pour 2021.

Arrière
Suivant

Meilleur jeu d’action/aventure

jv24 awards 2020 - les récompenses

Le grand gagnant : Assassin’s Creed Valhalla

Le choix de Ludo : Assassin’s Creed Valhalla

110 heures à piller et saccager l’Angleterre ça n’a pas de prix. La mythologie Nordique, l’héritage de Ragnar Lodbrok, la chasse à l’Ordre, l’exploration remise au centre de tout, bref, c’était fun et parfois rigolo.

Le choix de Jerem : Mafia : Definitive Edition

J’ai suffisamment ri au nez des éditions remastérisées et autres remakes HD pour ne pas reconnaître une véritable réussite quand c’en est une. Et Mafia : Definitive Edition est la preuve que l’on peut proposer une légère réécriture d’une œuvre pour la moderniser juste comme il le faut sans pour autant dénaturer le travail original. Ajoutez à cela une technique appréciable et voilà les conditions optimales pour (re)découvrir ce qui reste, à mon sens, un incontournable du jeu vidéo.

Le choix de Nonag : The Last of Us Part II

Certes le rythme n’est pas le fort de ce second volet et certaines incohérences scénaristiques m’ont un peu indigné sur la fin, mais l’ampleur de l’aventure est telle que le dernier titre de Naughty Dog reste une bonne petite claque avec une prise de risque qui apporte tout de même plus de bonnes que de mauvaises choses.

Le choix de Shauni : Assassin’s Creed Valhalla

Je suis une femme qui a des plaisirs simples. Découper des soldats ennemis, brûler des maisons, boire de la bière, escalader des points d’observation et traquer des zinzins adeptes d’une secte pour les terminer à la lame secrète suffisent à m’occuper pendant des dizaines d’heures.

Le choix de Kuru : The Pathless

Il aura fallu attendre la fin de l’année 2020 pour enfin pouvoir poser nos mains sur un jeu d’action/aventure décent. Bon, si ça n’avait été qu’une catégorie d’action, Hades aurait remporté la palme haut la main, mais il fallait bien que je place The Pathless quelque part. L’après-Abzû de Giant Squid est une merveille de contemplation, de frénésie, d’exploration. Un régal de la première à la dernière minute, une aventure magnifique ponctuée de séquences folles. Et quelle musique bon sang, QUELLE MUSIQUE !

Le choix de Mr. J : Ghost of Tsushima

Il est dit que dans le voyage, ce n’est pas la destination qui compte, mais tout le chemin parcouru. J’ajouterais à cela que le plus important, ce sont les souvenirs qui en resteront. Alors certes, Ghost of Tsushima emprunte à beaucoup de jeux en open world de cette dernière génération, mais tout y est solidement servi par une mise en scène des plus épiques. Apportée par une direction artistique d’une grande délicatesse, l’ambiance façonnée par Sucker Punch m’a littéralement transporté au milieu de ses cerisiers en fleur et ses villages pittoresques. Pour le coup, cette année, je me suis vraiment senti être le Ghost of Tsushima.

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − seize =