One year ago…

Que le temps passe vite ! Voilà déjà un an que jeuxvideo24 a fait son grand retour sur la toile, sous cette nouvelle forme que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter quotidiennement. Si l’on prend en compte l’ancienne version du site et son ancienne identité, cela fait 10 années que la rédaction de jeuxvideo24 vous abreuve d’actualités, de tests, de vidéos et d’articles en tout genre.

Pour tirer un bref bilan de cette première année, celle de notre come-back, sachez que le site évolue à un rythme satisfaisant et que les piliers de sa communauté animent chaque jour (de manière parfois… atypique) le serveur Discord. Grisée par sa seule volonté de vous faire partager sa passion, l’équipe de jeuxvideo24 peut se targuer d’avoir publié 117 tests , 47 previews et autres chroniques, quelques 180 vidéos exclusives (tests, gameplay, premières minutes, etc.) et pas moins de 1.461 actualités.

Alors un grand merci à ceux qui contribuent au contenu du site et à vous, chers visiteurs, qui croyez comme nous que l’on peut encore parler des jeux vidéo sans langue de bois et avec l’idée la démarche la simple du monde : dire ce que l’on pense.

jeuxvideo24 et Tipeee

La campagne de soutien mise en place via Tipee a quant à elle rencontré un bien modeste succès. Pas forcément très appuyée de notre part, on l’avoue volontiers, elle a tout de même permis de récolter 172,08 euros à ce jour auprès des tipeurs. Un sincère et immense merci à eux (CyrusQuentinKuruJayKillYaMathieuEricThomas), leur contribution a compté et continue de compter énormément pour le bon fonctionnement de jeuxvideo24 (vous pouvez d’ailleurs toujours la retrouver à cette adresse). Autre source non négligeable de revenus, notre affiliation à Amazon nous a rapportée 78,29 euros (via les liens produits placés à chaque fin d’actu).

Des sommes qui couvrent le coût mensuel des serveurs et de certains frais liés aux tests des jeux (achat, envoi, etc.) mais qui ne nous permettent évidemment pas de couvrir les dépenses liées à un événement tel que la gamescom. Cela ne nous empêchera pas de faire le déplacement jusqu’à Cologne cette année encore, un investissement financié personnel motivé par l’envie de vous remporter un maximum d’impressions des jeux à venir.

gamescom 2018 : JV24 sera sur place

Suivez la gamescom 2018 sur jeuxvideo24

Lundi prochain, le 20 août, deux des membres de la rédaction feront donc le déplacement en Allemagne pour enchaîner, dès le lendemain et jusqu’au 23 août, les RDV au coeur du plus grand salon du jeu vidéo. Une cinquantaine de présentations nous attendent là-bas, de prochains titres en provenance des catalogues de Warner, Deep Silver, Microsoft, 505 Games, CD Projekt, Bandai Namco, THQ Nordic, Konami, Square Enix, Ubisoft, Techland et Electronic Arts, entre autres. D’autres joyeux lurons assureront quant à eux la publication des actualités liées au salon.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour suivre la gamescom 2018 à nos côtés et sur notre page dédiée à l’événement, en attendant vous pouvez toujours nous faire part de vos encouragements, questions, commentaires et autres suggestions.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here