L’E3 2019 est terminé, mais on continue de faire le tour de tout le contenu offert sur l’ensemble des stands histoire d’être certain de ne rien rater. Aujourd’hui on profite donc de la présentation de Hollow Knight : Silksong qui a été faite sur le Nintendo Treehouse à l’E3 2019.

Une vidéo en plusieurs parties, avec notamment le tout début du jeu jusqu’au premier boss, qui permet d’apercevoir les nouveautés de gameplay spécifiques à Hornet. Une héroïne que l’on découvre en mauvaise posture au début de l’aventure, puisqu’elle est prisonnière, en route pour une destination inconnue avant d’être mystérieusement libérée.

Le gameplay semble relativement proche de ce que l’on a connu avec le premier opus, mais plusieurs particularités semblent relativement intéressantes dans cette vidéo. La première différence se situe évidemment au niveau du personnage de Hornet qui se veut plus aérien dans ses déplacements que ne pouvait l’être notre feu petit chevalier, avec notamment la possibilité de dasher rapidement. Les charmes ont également disparu au profit de différents outils qui devront être rechargés sur les bancs de sauvegarde.

Autre changement de taille: la gestion de la vie. Dorénavant une jauge de soie (ndlr: d’où le titre) remplace la jauge d’âmes qui servait auparavant à se soigner. Pour s’en servir il faudra bien évidemment la remplir en tuant des ennemis ou en trouvant des bobines entières. Une fois pleine on pourra alors se soigner instantanément, contrairement à Hollow Knight où le processus prenait un certain temps.

Enfin on notera l’apparition d’une nouvelle monnaie, les perles de chapelets, que l’on pourra stocker sur des colliers. La vidéo du jour n’en parlant que très peu il faudra attendre d’avoir le jeu en main pour voir exactement en quoi cette monnaie diffère des classiques éclats de coquillages ramassés un peu partout dans le jeu.

Pour le reste le jeu se veut particulièrement attractif. C’est toujours aussi beau et l’ambiance sonore semble particulièrement soignée. La direction artistique reprend bien évidemment les grandes lignes du premier opus en apportant la nouveauté nécessaire pour offrir suffisamment de dépaysement. L’univers promet également beaucoup de puzzles et d’énigmes à résoudre, ainsi que des boss et un bestiaire particulièrement riche.

Parce que Hollow Knight est un véritable coup de coeur on attend impatiemment ce Hollow Knight : Silksong qui, si l’on en croit la vidéo, devrait arriver rapidement. Dans tous les cas nous on est prêt à l’accueillir aussi bien sur PC (Steam, Gog et Humble Store) que Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × deux =