En mars 2020, c’est Half-Life qui fera son grand retour. Voici Half-Life : Alyx, un jeu qui nous proposera de vivre en réalité virtuelle des évènements prenant place entre le premier Half-Life et de Half-Life 2.

Présenté comme un porte-étendard du Valve Index, le casque VR de Valve, Half-Life : Alyx sera aussi à la portée des possesseurs de HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality.

Les joueurs découvriront Alyx Vance et son père Eli « dans leurs efforts pour organiser les débuts de la résistance contre la cruelle occupation de la Terre par le Cartel ». Valve promet une expérience parfaitement taillée pour la VR avec un gameplay s’appropriant les mécaniques de la série et les transposant de la manière la plus naturelle possible pour la réalité virtuelle. On pourrait même croire que le gameplay de la licence Half-Life a toujours été conçu pour la VR si l’on en croit l’engouement de Valve.

D’ores et déjà disponible à la pré-commande sur Steam (44,49 euros), Half-Life : Alyx sera offert aux détenteurs du Valve Index.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − cinq =