À l’occasion de la publication en fin de semaine dernière du nouveau GUINNESS WORLD RECORDS® et plus particulièrement de l’édition jeu vidéo du célèbre livre des records, nous nous sommes intéressés à l’ouvrage censé nous présenter “les records les plus incroyables du monde des jeux vidéo, des exploits et des scores remarquables des gamers“.

Voici donc une petite sélection des records à retrouver dans le GUINNESS WORLD RECORDS® Gamer’s Edition 2019, des performances qui concernent des jeux tels que Minecraft, évidemment incontournable dans un tel livre, mais aussi Red Dead Redemption, Resident Evil ou encore Final Fantasy, entre autres licences représentées dans le bouquin.

GUINNESS WORLD RECORDS® Gamer’s Edition 2019

Couverture de la Gamer's Edition 2019, jeuxvideo24
Notez que les records qui figurent ci-dessous (illustration et description) sont directement extraits du livre.

1
Callum Knight – Fastest Time To Build A Castle In Minecraft
Guinness World Records 2019
Photo Credit: Paul Michael Hughes/Guinness World Records

Minecraft

La construction de château la plus rapide dans le mode créatif de Minecraft

Le 21 mars 2018, en visite dans nos locaux à Londres, « SeaPeekay », alias Callum Knight (GBR), youtubeur, a construit un château imaginé par GWR, dans le mode de Survie de Minecraft en 4 min 20 s (la meilleure des 3 tentatives).

2
Ray Cox – Largest Gamerscore
Guinness World Records 2018
Photo Credit: Kevin Scott Ramos/Guinness World Records

Gamerscore Xbox

Le Gamerscore Xbox le plus élevé

Pour chaque succès Xbox débloqué dans les jeux Xbox 360 et Xbox One (ainsi que sur certains titres PC et mobile), les joueurs reçoivent des points. Au 26 févr. 2018, Raymond « Stallion83 » Cox (USA) avait cumulé 1 746 820 points – attesté par TrueAchievements.
Le 13 mars 2014, il est devenu le 1er gamer à atteindre 1 million de points Gamerscore Xbox. Ce moment précis de sa partie de Titanfall a été diffusé en streaming et en direct sur Twitch, attirant plus de 10 000 spectateurs.

3
Dan White – Red Dead Redemption
Guinness World Records 2017
Photo Credit: Paul Michael Hughes/Guinness World Records

Red Dead Redemption

Le plus de NPC ligotés dans Red Dead Redemption en 3min

Dan White (GBR), le youtubeur plus connu des gamers sous le nom « Silentc0re », détient non pas 1, mais 2 records dans le western de Rockstar. Tout d’abord, il a fait preuve de dextérité au lasso en attachant 16 personnages non jouables (autrement dit, des villageois) en 3 min. Pour son 2e défi, il a galopé sur les plaines sur un âne. Il a réalisé le temps le plus rapide pour chevaucher de Dixon Crossing à Gaptooth Ridge : 11 min 7 s. Les 2 records ont été enregistrés le 21 sept. 2017 au siège du GWR à Londres.

4
Lorenzo Ramondetti – Longest VG Marathon On Survival-Horror Game
Guinness World Records 2019
Photo Credit: Paul Michael hughes/Guinness World Records

Resident Evil

Le plus long marathon vidéoludique dans le jeu Survival-Horror

Le gamer italien Lorenzo Ramondetti a décidé de braver les horreurs de la série de Capcom Resident Evil (RE) sur la durée. Les 20-22 sept. 2016, il a joué aux versions PC de RE 4 (2005) et RE 5 (2009) pendant 36 h 29 min 40 s, ne prenant des pauses qu’en cas d’urgence – même les héros ont besoin de se soulager de temps à autre !
Malheureusement, un problème technique l’a empêché d’aller plus loin encore. Lorenzo affirme avoir joué 50 h au total, mais l’enregistrement vidéo s’st arrêté après un jour et demi. Malgré tout, ce chrono avorté est suffisant pour lui permettre d’établir le record du marathon de survival-horror et du plus long marathon sur un jeu Resident Evil.

5
Tai-Ting Tseng – Largest Final Fantasy Collection
Guinness World Records 2017
Photo Credit: James Ellerker/Guinness World Records

Final Fantasy

Plus grande collection de goodies Final Fantasy

Tai-Ting Tseng (TPE) détient un véritable trésor : jeux, jouets, figurines, porte-clés, livres, CD, vêtements, vidéos et bien d’autres choses encore en rapport avec le célèbre RPG de Square Enix. Sa collection de 3 782 objets originaux occupe les « moindres recoins » de son domicile à San José, en Californie (USA).
Ce mix chocoboesque de curiosités comprend 239 jeux vidéo du monde entier, 130 peluches, dont 23 mogs et 32 chocobos, et 4 slips !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here