Un nouveau cap vient d’être franchi dans l’univers des records liés au jeu vidéo, notamment du côté de la planète PlayStation. Après la mise en avant des exploits de Warriors Orochi 4, c’est au tour d’un joueur d’être récompensé.

La semaine dernière, Hakam Karim, plus connu sous le pseudo d’Hakoom, a annoncé via son compte Twitter qu’il venait de recevoir son certificat du Guinness World Records prouvant ainsi qu’il est l’homme ayant débloqué le plus de Trophées Platine au monde avec 1.691 jeux “platinés”.

Pour un total de 70.000 Trophées, un taux de complétion de 90% et une moyenne de 18,71 Trophées acquis par jour, il aura fallu 10 ans et 2.500 jeux à ce gamer pour accomplir cette performance. Rien que ça.


Hakoom commença sa chasse aux Trophées le 7 août 2008 après avoir notamment réussi son premier Platine avec le jeu Uncharted : Drake’s Fortune sur PS3. Pour l’heure, le plus grand chasseur de Platine au monde a bien l’intention de poursuivre son aventure et de conserver son titre puisqu’il a déjà complété 28 jeux supplémentaires depuis son record, portant le total à 1.719 Trophées Platine.

Cette prouesse signe également une première pour les petits Trophées PlayStation dont la chasse devient donc une nouvelle discipline du Guinness World Records. Des récompenses qui ont droit à leur propre récompense, la boucle est bouclée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here