Gris voit le jour en vidéo sur PC et Switch

RDV à la gamescom !

2

Toujours prêt à sortir une production atypique de sa besace, Devolver Digital profite du calme estival pour lever le voile sur Gris.

Développé par les barcelonais de Nomada Studio, cette expérience narrative s’appuiera sur des phases de plateformes et des puzzles pour proposer aux joueurs une promenade poétique, servie par une direction artistique charmante et une bande-son que l’on nous promet comme « sensible et élégante » (par Berlinist).

Mettant en scène une jeune fille du nom de Gris, ce titre nous proposera un « voyage au coeur même de la tristesse » d’un personnage qui fait face « à de difficiles expériences dans sa vie » et dont les évolutions se matérialiseront par de nouvelles possibilités de gameplay au fil des heures de jeu. Si l’idée est de proposer un jeu accessible à tous, Nomada Studio parle de « défis optionnels » pour les joueurs plus aguerris.

Gris sera disponible plus tard dans l’année sur PC et Nintendo Switch, le jeu ayant prévu de faire un petit tour par la gamescom pour s’y présenter en bonne et due forme.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

2 Commentaires

Laisser un commentaire...