Si l’arrivée prochaine de F1 2019 vous laisse indifférent, peut-être serez-vous un peu plus intéressé par l’annonce d’un nouveau GRID que Codemasters sortira le 13 septembre sur PC, PS4 et Xbox One. Place aux premières images.

GRID puissance 4

Pas encore de trailer pour ce quatrième volet qui nous trimbalera “dans des courses pleines d’action sur quatre continents, dans les rues des villes les plus célèbres ou sur des circuits légendaires” précise le communiqué du jour. L’éditeur assure aussi la présence des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars et des Super-Modified, entre autres, parmi les véhicules du jeu alors que Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack seront les différents types de courses proposés.

Côté gameplay, Codemasters promet “un équilibre parfait entre risque et récompense” avec cette envie de plaire autant aux amateurs d’arcade qu’aux adeptes de simulation. L’IA aura aussi droit à un comportement tout particulier pour “pousser le joueur à se dépasser s’il veut gagner sa place sur le podium”, avec la possibilité de se créer un vrai antagonisme si l’on se frotte trop souvent au même adversaire.

Enfin, le nouveau GRID proposera des “dégâts simulés de façon réaliste” qui “influent tant sur les performances de la voiture que sur sa maniabilité” explique Codemasters qui conclue en ajoutant que Fernando Alonso a été recruté comme Race Consultant en plus de se payer une apparition dans le jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 3 =