À trois semaines de sa sortie sur nos PS4, Xbox One et PC, GRID a la bonne idée de revenir sous le feu des projecteurs avec un trailer de gameplay plutôt aguicheur.

De l’Okutama Sprint au circuit de Brands Hatch avec l’Audi R8 1:1, la Honda CRX MightyMouse, la SRT Viper GTS-R ou encore la Chevrolet Corvette C7.R, la vidéo de Codemasters prend aussi soin d’illustrer différentes conditions météorologiques ainsi que les GRID World Series que les joueurs disputeront afin de devenir le champion de GRID.

Quant à ce qui constituera la nature de ce nouveau GRID, les développeurs se veulent rassurant et promettent un jeu de course aussi novateur que son aîné. Les propos de Chris Smith, directeur du jeu, illustrent ces intentions :

« L’accessibilité et le choix permettent aux joueurs de faire la course comme ils le souhaitent, grâce à diverses options de prise en main pour les joueurs occasionnels, mais aussi pour les vétérans. Le second pilier concerne la gloire et le prestige. Nous voulons que les joueurs soient enthousiastes, peu importe la position à laquelle ils terminent, que ce soit à la première place ou bien à la dernière face à leur ennemi juré. Le dernier pilier concerne les revirements de situation qui se déroulentNON dans le milieu de la course automobile, c’est la raison pour laquelle on regarde ça à la télévision. Ce sont les moments importants qui tiennent les téléspectateurs en haleine. GRID n’est pas qu’un défilé de voitures, il s’agit de courses compétitives bourrées d’action et de revirements de situation ! Nous voulons que les voitures racontent une histoire à la fin de chaque course, grâce aux bosses et aux éraflures présentes sur leur carrosserie. GRID offre aux joueurs de l’excitation, des moments épiques et des histoires uniques à chaque course. »

Chris Smith, directeur du jeu GRID chez Codemasters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − neuf =