Pour clôturer la conférence Ubisoft c’est Yves Guillemot, en personne, qui a invité Marc-Alexis Côté, producteur délégué, pour présenter la toute nouvelle licence d’Ubisoft Québec, le studio à qui l’on doit Assassin’s Creed Odyssey. Une nouvelle licence qui répond au doux nom de Gods & Monsters et prend la forme d’un jeu d’action-aventure où se jouent mythes et légendes grecs.

Il s’agira d’incarner un certain Fenyx, dernier espoir de l’Olympe, envoyé sur l’Île des Bienheureux où il aura pour mission de vaincre Typhon, une méchante divinité qui a fait l’affront de voler les pouvoirs des Dieux. Afin d’accomplir sa quête, notre jeune héros devra voyager à travers des lieux hostiles, survivre à de dangereuses épreuves et affronter des créatures légendaires telles que des chimères, des harpies ou encore des gorgones.

Très proche visuellement d’un Breath of the Wild, le jeu se distingue du catalogue habituel de l’éditeur en proposant notamment une direction artistique plus colorée, picturale et enfantine.

Malgré ce choix esthétique plus cartoonesque, les équipes de développement disent s’être beaucoup inspirées des contes homériens et tiennent à offrir une narration à la fois philosophique et complexe. Évidemment Gods & Monsters n’a montré aucune séquence de gameplay, mais le jeu a d’ores et déjà une date de sortie.

Gods & Monsters sera donc disponible dès le 25 février 2020 sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et Google Stadia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × cinq =