God of War s’explique et montre un peu de son gameplay

0

Plus qu’un petit mois avant la sortie de God of War dans nos boutiques et il est temps pour le titre de Santa Monica Studio de faire davantage parler de lui, notamment via une vidéo qui s’attarde sur les mécaniques en place pour les combats du jeu.

Au coeur de cette jouabilité, la fameuse hache Léviathan que l’ami Kratos pourra utiliser pour frapper ses ennemis mais aussi pour les envoyer valser dans les airs. Deux attaques qu’il sera évidemment possible de combiner et auxquelles il faudra ajouter d’autres subtilités comme le lancer de hache (avec retour façon boomerang), le brisage de crânes aux poings ou encore la « Rage spartiate » qui verra notre héros rusher sur ses ennemis. De son côté, le petit Atreus sera là pour indiquer la position des adversaires mais aussi pour attaquer un ennemi ciblé par Kratos à l’aide « d’une flèche puissante ».

Enfin, Sony Interactive Entertainment évoque un aspect RPG plus présent dans ce God of War avec équipements, stats, armes et autres capacités qu’il faudra faire évoluer en fonction d’un domaine particulier.

God of War sera donc disponible le 20 avril sur nos PS4 et PS4 Pro.