C’est un peu fébrile et surement aussi très fier que le studio Glass Heart Games dévoile le tout premier trailer de leur tout premier jeu, Vigil: The Longest Night qui, sous certains aspects, nous rappelle un certain Salt and Sanctuary.

Vigil: The Longest Night se présente comme un jeu en 2D à scrolling horizontal. Les joueurs y prendront les commandes de Leila, membre des Vigil, partie dans sa ville natale à la recherche de sa sœur disparue. Et bien évidemment une fois sur place on va très vite se rendre compte que le monde est envahi par des forces maléfiques. Un scénario pas très original mais le studio nous promet un univers riche et fortement inspiré par Lovecraft et la culture taïwanaise. Un mélange atypique qui pourrait bien faire mouche.

Niveau gameplay on nous annonce 4 types d’armes utilisables avec des épées, des armes lourdes, des doubles dagues et des arcs, un bestiaire varié, de multiples fins et un arbre de compétences riche. Le tout en profitant des musiques crées par le célèbre Jouni Valjakka.

Vigil: The Longest Night devrait sortir début 2020 sur PC, Xbox One et PS4. Une version Nintendo Switch est également prévue mais devrait, quant à elle, arriver encore un peu plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 3 =