Evidemment présent lors de la conférence pré-E3 2019 Xbox, on ne peut pas dire que Gears 5 s’est longtemps attardé sur l’histoire de Kait qui sera au coeur de ce nouveau volet. Certes, on a eu droit à un trailer censé illustrer tous les tourments de notre héroïne à cause de ses multiples origines, mais l’essentiel était ailleurs.

Bien sûr, on a appris au passage que le jeu de The Coalition sortira le 10 septembre sur PC et Xbox One, on nous a rappelé que la coop sera toujours présente sur la même machine et/ou en ligne (avec cross-play) et que la 4K à 60 fps assurera un confort de jeu optimal, mais on a également droit à une présentation d’un nouveau mode de jeu : Escape.

Comme son nom l’indique, Escape défiera les joueurs de Gears 5 de s’échapper de situations apparemment bien mal embarquées, évidemment en coopérant avec d’autres joueurs (3 personnes au total). Une grosse séquence de gameplay proposée par IGN permet de découvrir ce mode en action, 14 minutes pour combattre et fuir la Ruche.

Dans un autre registre, une collaboration entre Gears 5 et Terminator Dark Fate a été annoncée pour récompenser les pré-commandes du jeu, avec un Character Pack à la clé (pour obtenir le T-800 Endoskeleton).

Ah et Gears Pop! a aussi eu droit à son trailer E3 2019 mais comme il nous ne intéresse que très peu, on se contente de vous coller le trailer ci-dessous au cas où il vous aurait échappé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 1 =