Comme l’avait annoncé The Coalition, Gears 5 s’est dévoilé en amont de la gamescom 2019 mais aussi pendant la grande cérémonie d’ouverture. Une double présentation qui débouche sur non pas une, mais deux vidéos: une pour le mode campagne et une pour le mode Horde. Amplement suffisant pour revenir sur le contenu présenté.

La campagne

Comme d’habitude c’est avec un montage musclé, au rythme d’un Nine Inch Nails pas forcément très bien choisi d’ailleurs, que Gears 5 illustre son aventure narrative dans laquelle on retrouve, encore une fois, cette lutte sans fin des hommes contre la vermine. On y retrouve également Kait Diaz dans ce qui semble être une quête de vérité et qui apportera probablement sa dose de surprises au moment de découvrir les réponses aux questions qu’elle se pose.

Notez enfin que pour ceux qui ne supportent pas le Microsoft Store, le jeu sera également disponible sur Steam, sans aucun délai au niveau de la sortie. Tout le monde pourra donc profiter de Gears 5 dès le 10 septembre prochain, aussi bien sur PC que sur Xbox One.

Le mode Horde

On vous a un peu menti en parlant d’une vidéo pour le mode Horde puisqu’en réalité deux vidéos ont été diffusées à l’occasion du salon allemand.

La première n’est ni plus ni moins qu’un court trailer d’une minute et demie mais qui met sacrément l’eau à la bouche. On y découvre notamment l’arrivée des capacités ultimes propre à chaque personnage et qui offre un sacré boost au niveau puissance de feu. De là à imaginer un mode Horde coriace qui donnera du fil à retorde à tous ceux qui s’y frotteront, on a clairement envie d’y croire.

La seconde vidéo, ci-dessous, nous parle justement plus longuement de ce mode Horde nouvelle version et nous montre du gameplay, l’utilisation de ces fameuses compétences ultimes, des nouveaux boss et tout un tas d’autres nouveautés. Une belle occasion pour le studio de bien mettre en avant toutes les possibilités qui seront offertes aux joueurs en terme de combinaison et de gestion d’équipe.

Si les promesses sont tenues, l’hiver sera beaucoup plus facile à supporter cette année.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − neuf =