Les polonais se passionnent pour l’univers cyberpunk et Anshar Studios, notamment connu pour son jeu en réalité virtuelle Telefrag VR, profitera de la prochaine gamescom pour présenter son RPG en vue isométrique baptisé Gamedec.

Présenté avec un premier trailer, ce RPG “au scénario adaptatif” mettra en scène les Gamedecs, “un groupe de détectives chargés de gérer les fraudes, les crimes et les complots fomentés au sein de ces univers virtuels”. Quels univers virtuels ? Ceux du 22ème siècle, dans une société où les mondes virtuels pullulent avec ce que cela implique de dérives.

Gamedec accordera une place toute particulière aux décisions à prendre. “Le jeu s’adaptera en permanence aux choix du joueur et influera sur le déroulement de l’histoire. Les conséquences découlant des choix effectués comme dans la « vraie » vie peuvent être immédiates ou à long terme. Elles peuvent également se manifester au moment où le joueur s’y attend le moins” explique Anshar Studios.

Pas de solution unique dans Gamedec par ailleurs, les joueurs pourront aborder l’action et les situations sous plusieurs angles. Un aspect que l’on tentera d’éclaircir lors de la gamescom 2019 puisque nous approcherons ce titre en compagnie des développeurs polonais.

Sortie annoncée pour 2020, sans d’autres précisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 4 =