Foundation : un city-builder pas comme les autres

0

Lorsque nous nous sommes rendus à la gamescom l’année passée, notre route a croisé celle d’un studio de développement québécois : Polymorph Games.

C’est alors que nous avons pris connaissance de leur ambitieux projet, un city-builder répondant au nom de Foundation dont la particularité est l’absence des grilles habituellement utilisées dans le genre et ici abandonnées pour mettre en avant une architecture organique, avec une époque médiévale en toile de fond. Un concept qui s’appuie aussi sur la création de monuments et n’oublie également pas de se reposer sur la gestion de ressources et de compétences.

Image de Foundation

Anno mais aussi Settlers, SimCity ou encore Crusader Kings II (pour les événéments narratifs) sont cités par Polymorph Games comme sources d’inspiration de ce Foundation qui cherche dès aujourd’hui du soutien via une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Image de Foundation

Les développeurs espèrent récolter les 75.000 dollars canadiens demandés (environ 48.000 euros) d’ici le 15 mars, la sortie du jeu étant quant à elle programmée pour l’hiver 2018 sur PC (Steam) si tout se passe bien.

N’hésitez pas à vous sur la page officielle du projet pour découvrir Foundation d’un peu plus près et, pourquoi pas, lui apporter votre soutien.