Forza Horizon 3 est le 100ème jeu optimisé Xbox One X

0

Depuis quelques jours maintenant, les possesseurs d’une Xbox One X et de Forza Horizon 3 peuvent profiter d’une optimisation du jeu de Playground Games.

Une 4K native et de nombreuses améliorations visuelles, le directeur créatif du studio Ralph Fulton a expliqué précisément de quoi il était question avec cette optimisation :

Les reflets sont plus clairs et précis, les ombres de l’environnement sont plus nettes et mieux définies, la qualité du flou de mouvement a été augmentée pour rendre l’expérience de conduite bien plus fluide et, enfin, le filtrage anisotrope améliore les détails visibles dans les textures des environnements, notamment sur les routes. Cela dit, pour moi, l’amélioration la plus significative est l’association de la 4K et du HDR, surtout pour la météo dynamique que l’on voit dans FH3. Le ciel est omniprésent dans presque toutes les scènes du jeu et influence énormément les sensations de jeu. Les améliorations apportées aux ombres et aux reflets complètent parfaitement cet aspect.

Mais cette mise à jour technique de Forza Horizon 3 est aussi l’occasion pour Microsoft d’annoncer que la Xbox One X compte désormais 100 jeux optimisés, la liste des titres concernés étant accessible à cette adresse pour ceux qui souhaitent y jeter un petit coup d’œil.

Disponible depuis novembre 2017, la One X continue donc d’élargir son catalogue de jeux optimisés même si on rappelle que cela ne signifie pas forcément que tous les softs estampillés Xbox One X ne bénéficient pas forcément de 4K et/ou de HDR.