Décidément Ubisoft est loin de baisser les bras quand il s’agit de maintenir à flot ses grosses licences. Après The Division et sa mise à jour 1.8, Rainbow Six Siege et son gros patch 4.2, c’est au tour de For Honor de nous faire part de son renouveau avec le lancement de sa cinquième saison. Baptisée l’Ère des Loups elle sera disponible sur toutes les plateformes dès le 15 février prochain et apportera bien évidemment son lot de nouveautés.

En tout premier lieu le studio a procédé à un équilibrage global des Héros avec des modifications apportées à Kensei, le Fléau, le Highlander, le Berserker et la Nobushi. Les deux premiers recevront de nouvelles animations et de nouvelles techniques de combat, tandis que les trois autres bénéficieront de mises à jour d’équilibrage significatives. Le studio prévient également que l’équilibrage restant une de ses plus grandes priorités, il est fort probable que d’autres héros soient ajustés en cours de saison.

Au chapitre des nouveautés on trouvera également trois nouveaux modes d’entraînement: les Épreuves de l’apprenti et les Épreuves du guerrier permettront aux nouveaux joueurs d’apprendre aussi bien les bases du jeu que les techniques avancées tandis que le mode Arène permettra aux joueurs expérimentés de s’entraîner face à des Héros aux techniques de combat spécifiques. Pour le reste on notera, en vrac, un nouvel objet pour booster les gains d’expérience lors des sauvetages, le passage du 4v4 compétitif classé du mode Dominion au mode Tribut, un nouveau niveau de réputation maximum, de nouvelles améliorations d’équipements et bien plus encore.

Enfin, le studio annonce également que, plus tard durant cette saison 5, seront déployés les serveurs dédiés qui devraient logiquement améliorer l’expérience du jeu en ligne en évitant les actuels problèmes de resynchronisation, de migrations d’hôtes et autre gestion de NATs. Ubisoft se garde toutefois bien de donner une date précise pour le moment, mais tente de rassurer en rappelant que les tests effectués en fin d’année dernière se sont montrés plus que concluants.

Et si vous voulez encore plus d’informations nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre à cette adresse où vous pourrez découvrir les grands axes de développements qui seront suivis par les développeurs pendant cette cinquième saison de For Honor.