Un mois et quelques jours séparent les fans de Fire Emblem du nouvel épisode à destination de la Nintendo Switch, baptisé Three Houses.

En plus d’avoir eu droit à un nouveau trailer durant le Nintendo Direct, le tactical-RPG d’Intelligent Systems a profité du Treehouse Live en direct de l’E3 2019 pour faire une démonstration de son gameplay.

This is houses

Cette présentation permet notamment d’apprendre que l’histoire du jeu qui pour rappel sera découpée en saison/chapitre, s’étalant sur plusieurs années. Les actions du joueur pourront ainsi avoir des répercussions sur différentes périodes comme l’illustre les cinq ans qui éloignent les événements du premier chapitre et ceux du second (qui pour le coup, s’intitule War Chapter). De manière plus formelle, nous pouvons voir que notre apprentissage et nos actions politiques menées au sein du Monastère auront une influence sur notre manière d’aborder un affrontement et plus particulièrement sur le comportement de nos armées.

Si certains joueurs s’inquiètent à l’idée de ne pas savoir quelle maison choisir en début de campagne, l’identité et les caractéristiques de leur seigneur pourraient être déterminants. Les Aigles de Jaix qui représente l’Empire d’Adrestian seront dirigés par Edelgard, une experte de la magie et du combat à la hache. Les Lions de Saphir du Saint Royaume de Faerghus quant à eux, combattront aux côtés de Dimitri, reconnu pour être le meilleur cavalier et manieur de lance du roi. Enfin, les fins archers et les agiles fantassins pourront trouver leur compte en servant Claude qui avec son arc portera l’étendard des Cerfs d’Or de l’Alliance de Leicester.

Que l’on soit passionné des sciences occultes, chevalier dans l’âme ou mercenaire de guerre, les batailles au cœur de Fire Emblem Three Houses sont bien parties pour offrir de grands moments épiques. Celles-ci débuteront le 26 juillet prochain, sur Switch exclusivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − sept =