La nouvelle édition du Future Games Show a permis de découvrir Fire Commander, un jeu tactique en temps réel entièrement dédié au monde des pompiers. Présenté par Movie Games avec Atomic Wolf et Pixel Crow, ce jeu mettant en scène les soldats du feu sortira en septembre 2021 sur PC.

Fire Commander, le coup de chaud

En plus d’aborder un thème finalement peu utilisé, Fire Commander se targuera de le faire de manière « réaliste » avec un lot de missions de sauvetage et d’épreuves du feu allant de la fuite toxique au feu sauvage en passant par des accidents de la route, un crash d’avion, entre autres.

Un feu au comportement réaliste, des types de matériaux qui affectent la manière d’aborder un incendie ou encore des éléments tels, que l’explosion de fumée, à considérer avant d’envoyer son escouade, voilà quelques grandes lignes de ce Fire Commander qui n’oubliera de proposer différentes classes et des compétences à débloquer.

Si le succès est au rendez-vous sur PC, Fire Commander tentera également sa chance sur consoles.

War Hospital, l’autre annonce

Toujours chez Movie Games, War Hospital a également été présenté lors du Future Games Show. Les fans de jeux de stratégie auront la possibilité d’y gérer un hôpital de campagne britannique de la Première Guerre mondiale.

Pas attendu avant 2022, il proposera aux joueurs d’utiliser « du matériel authentique de la Première Guerre mondiale » et de découvrir « l’évolution des outils et des méthodes« .

Laisser un commentaire...