THQ Nordic et Black Forest Games annoncent Fade to Silence

Winter is coming

0

THQ Nordic et Black Forest Games ne pouvaient pas choisir une meilleure période pour annoncer l’arrivée imminente de Fade to Silence, leur jeu de survie narratif en milieu hivernal qui débarquera, en accès anticipé, dès le 14 décembre prochain sur Steam.

À travers un premier trailer on découvre Ash qui tentera de survivre dans des conditions glaciales en ramassant les ressources nécessaires à la fabrication d’un abris, qu’il faudra améliorer et entretenir. Il devra également se fabriquer de l’équipement afin de pouvoir affronter les créatures étranges peu communes rodant dans les environs.

Porté par l’Unreal Engine pour offrir une météo dynamique déterminante, Fade to Silence se jouera seul, même si le joueur devra trouver et rassembler des PNJs pour se créer une communauté et ainsi se faciliter la (sur)vie. Un groupe qu’il faudra apprendre à gérer en tenant compte des capacités de chacun et en prenant garde de ne froisser aucune personnalité, le studio allant même jusqu’à dévoiler qu’il faudra parfois préférer abandonner un survivant pour espérer voir son groupe s’en sortir.

Black Forest Games devrait rester en Early Access pendant 8 mois avant de débarquer, en version finale, en août 2018. Avant d’en arriver là il faudra donc se contenter, pour ce mois de décembre, d’une zone d’une dizaine de km², de la construction et de l’amélioration de son refuge ainsi que du recrutement des partisans. Le scénario, bien que présent, ne sera évidemment pas complet, mais se dévoilera un tout petit peu. La version finale, quant à elle, proposera davantage de partisans, un monde évidemment plus grand et beaucoup plus de problèmes humains à gérer.

Si l’accès anticipé ne concerne que la version PC, notez toutefois que, selon Black Forest Games, Fade to Silence sera également disponible sur les consoles nouvelles générations (sans donner plus de détails).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here