Cela ne choquera probablement personne, même si on aurait pu s’attendre à ce que cela arrive beaucoup plus tôt, mais Evolve, le FPS signé Turtle Rock Studios, va bientôt voir ses serveurs être arrêtés. Sous-estimé pour les uns, totalement sans intérêt pour d’autres, Evolve n’a surtout jamais vraiment réussi à décoller une fois mis sur le marché.

Seulement un an après son arrivée, le jeu était devenu gratuit, les développeurs essayant par tous les moyens de relancer leur machine à rêve. Si l’idée était bonne et l’ambiance soignée, le jeu a surtout souffert d’un gameplay mal équilibré et d’un contenu famélique que Turtle Rock Studios avait un temps espéré enrichir à grands coups de DLCs payants. Malheureusement pour le studio la sauce n’a jamais pris et le jeu est très vite tombé en mort cérébrale. La preuve avec cette annonce, 4 mois après le passage à la gratuité, de l’abandon du support du jeu par les développeurs.

En roue libre depuis octobre 2016, les joueurs qui continuent de chasser le monstre devront songer à passer à un autre jeu dès le 3 septembre prochain, date à laquelle les serveurs seront arrêtés, ne laissant alors que le jeu en solo et les connections en peer-to-peer à ceux qui n’arriveront pas à tourner la page, sans pouvoir cependant jouer en classé.

S’en est donc bien terminé pour Evolve qui s’en va comme il est arrivé : sans émouvoir personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here