Voilà peut-être l’un des trailers les plus impressionnants de l’Opening Night Live de la gamescom 2019 : celui d’Everspace 2. Une vidéo dont on ne résiste pas à l’envie de vous la resservir ci-dessous, en compagnie d’une imposante séquence de gameplay de plus de 20 minutes.

C’est donc avec une certaine excitation que l’on retrouve l’équipe de ROCKFISH Games aux commandes de ce second volet qui tronquera l’aspect « simple roguelike » de son aîné pour un « pen-world space shooter » dont les mécanismes seront ceux d’un RPG classique, mais avec une profondeur de gameplay que l’on nous promet comme importante.

Une grande mutation pour Everspace 2 qui s’attaquera aux PC, PS4 et Xbox One à la fin 2021 (oui oui) mais s’offrira une version early access sur Steam dès la mi-2020.

Les joueurs désireux de supporter le projet de près pourront rejoindre la campagne Kickstarter d’Everspace 2 dès le 9 septembre prochain (450 000 dollars sont espérés). Souhaitons-lui autant de succès que son aîné.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...