Toujours de plus en plus agressif à l’encontre de Steam, Epic Games vient de franchir une nouvelle étape dans la guerre qui l’oppose à Valve en s’offrant Psyonix. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais si l’on en croit le studio derrière Rocket League c’est une bonne chose pour tout le monde.

Selon Epic Games le jeu ne devrait pas disparaître de Steam même une fois disponible sur l’Epic Games Store. On imagine que l’achat des clés (pour débloquer les coffres de goodies) et du Rocket Pass suivra le même modèle même si, pour le moment, rien n’a encore été annoncé Epic Games se contentant de préciser que les plans à long terme seront annoncés dans le futur.

Psyonix a, de son côté, mis en ligne une page où le studio répond à quelques questions que pourraient se poser les joueurs. Honnêtement c’est très bateau comme contenu parce que, de notre point de vue, on a bien du mal à comprendre comment une telle transaction pourrait être bénéfique à tout le monde (joueurs compris).

On va maintenant attendre de voir la suite des opérations pour Rocket League pour savoir comment les choses vont évoluer au niveau du jeu sur PC, même si nous ne sommes pas pas forcément rassurés face à de telles manœuvres commerciales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + quatre =