Electronic Arts : Visceral ferme ses portes, le projet Star Wars évolue

3
Visceral Games

Le billet publié il y a quelques heures par Patrick Söderlund, Executive Vice President d’EA Studio, est assez surprenant : Electronic Arts met fin aux activités de Visceral Games (Dead Space, Dante’s Inferno, Battlefield Hardline, etc.).

Le studio, pourtant occupé avec le fameux projet du jeu Star Wars concocté avec Amy Hennig (la scénariste de la trilogie Uncharted), n’existe donc plus. Ses salariés sont censés rejoindre d’autres équipes au sein d’Electronic Arts alors que l’avenir de l’ancienne collaboratrice de Naughty Dog n’est pas encore connu.

Pourquoi annoncer la fermeture de Visceral Games ? “Notre industrie évolue plus rapidement et de façon plus spectaculaire que jamais” commente Söderlund. “Dans cet espace en constante évolution, nous nous concentrons toujours sur la création d’expériences que nos joueurs veulent jouer“. Or, dans sa forme actuelle, le projet Star Wars de Visceral Games prenait la forme d’une expérience narrative volontairement linéaire, une orientation qui ne semble plus convenir à EA qui affirme devoir faire “pivoter le projet” pour proposer un titre avec une approche capable de donner envie aux joueurs de s’y attaquer sur le long terme, d’y revenir.

Nous maintiendrons les incroyables visuels, l’authenticité dans l’univers de Star Wars, et nous nous concentrerons sur la création d’une histoire” poursuit Söderlund à propos de ce jeu Star Wars désormais totalement confié à EA Vancouver et programmé pour l’année fiscale 2019 (sortie en 2019-2020). “Il est important de noter que nous transformons le jeu en une expérience plus vaste qui permet une plus grande variété, en nous appuyant sur les capacités de notre moteur Frostbite et en ré-imaginant les éléments centraux du jeu“.

Vous devez prendre des risques créatifs pour réussir” déclarait Patrick Söderlund en mai 2016 à l’occasion d’une réunion avec les investisseurs d’EA. En annulant le Star Wars de Visceral Games et Amy Hennig pour se tourner vers un jeu plus conventionnel, ces propos de Söderlund semblent bien lointains.

3 Commentaires

  1. Bon sang j’espérais tellement un jeu d’action 3ème personne ultra immersif (meme linéaire) à la Uncharted dans la veine du SW 1313 annulé il y a quelques années. A la place de ça on va avoir un open world je pense mais du coup ils ont intérêt à bien scénarisé ça, façon Witcher 3.




    1



    0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here