En marge de toutes les grosses annonces, l’E3 c’est aussi parfois l’occasion de tomber sur des productions plus modestes mais qui ne sont pas dénuées d’intérêt pour autant. C’est le cas de El Hijo, annoncé par HandyGames, qui nous a tapé dans l’œil avec son trailer tout mignon.

Dans El Hijo le joueur incarnera un jeune garçon après que la ferme familiale ait été attaquée par des bandits. Placé dans un monastère pour sa sécurité, le gamin ne l’entend pas de cette oreille et décide de s’échapper pour retrouver sa mère.

El Hijo se présente comme une jeu d’infiltration qui, de part ses mécaniques pourrait rappeler des jeux un peu plus poussés comme Shadow Tactics : Blades of the Shogun puisqu’il sera question de faire preuve de discrétion pour se faufiler dans le dos des ennemis, la violence en moins.

Dans une ambiance western spaghetti des plus soignée, le joueur devra donc éviter les ennuis et se sortir des situations compliquées en faisant preuve de malice et de ruse afin de ne pas se faire prendre. Bien sur au fur et à mesure de sa progression le joueur découvrira de nouvelles mécaniques de jeu qui, combinées entres-elles, permettront d’aborder les situations de différentes manières.

Prévu pour PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Mac et Linux, El Hijo devrait sortir quelque part cette année. Nul doute qu’on vous en reparlera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − un =